RÉPARATION XIAOMI REDMI NOTE 5 LILLE PAR MOBILE HOUSE

La batterie de votre XIAOMI REDMI NOTE 5 se décharge trop rapidement ou elle ne se charge plus du tout, votre smartphone ne marche plus ?

Il est tombé à l’eau ou à pris l’humidité et ne marche plus ?

Vos correspondants ne vous entendent plus ? 

L’antenne wifi ne fonctionne plus vous n’arrivez plus à aller sur internet.

Dés que vous portez votre téléphone à l’oreille lors d’un appel l’écran reste allumé.

Pour n’importe quel type de panne les techniciens de chez Mobile house spécialisés en réparation sur XIAOMI  effectueront la réparation de votre téléphone en moins de 30 minutes dans leurs ateliers de Lille ou Wazemmes pour que vous puissiez utiliser votre XIAOMI REDMI NOTE 5 normalement. La réparation de votre XIAOMI  est garantie 1 an (hors casse et oxydation).

Description Redmi Note 5

Un écran qui s’adapte à la lumière et à la couleur de votre environnement

Le Xiaomi Redmi Note 5 propose un design soigné et premium à un prix très intéressant. Avec son dos en métal, le téléphone promet une prise en main qui tient la route. Le capteur d’empreintes digitales n’est pas placé à l’avant, mais à l’arrière. Le double capteur photo est placé en haut à gauche avec le flash. En termes de coloris, vous aurez le choix entre la version or, noir ou bleu.

Le Smartphone de Xiaomi n’est pas bordeless mais propose une jolie occupation d’écran de 79%. Le constructeur Chinois n’a pas cédé à l’encoche pour son téléphone d’entrée de gamme. Juste au-dessus de l’écran, vous retrouverez un haut-parleur, un capteur de luminosité, un flash mais également un capteur photo. L’écran de 6 pouces est IPS LCD avec une résolution de 2160 x 1080 pixels. Le téléphone reste assez grand. Faites attention si vous n’aimez pas avoir quelque chose d’imposant dans vos poches. L’écran du Redmi Note 5 peut s’adapter  à l’environnement dans lequel vous vous trouvez. En effet, grâce au capteur de température de couleurs, les réglages changent en fonction de la luminosité et de la couleur du lieu dans lequel vous êtes. C’est un détail assez appréciable et pratique qui nous permet de ne pas tout le temps avoir le nez dans les réglages.

Une configuration efficace et puissante

Sur ce modèle, nous retrouvons deux choix de configuration possibles, une première version 32 Go de stockage et 3 Go de RAM et un seconde 64 Go de mémoire interne et 4 Go de mémoire vive. Par ailleurs, son espace de stockage est extensible  jusqu’à 128 Go grâce à une carte MicroSD. Le Xiaomi Redmi Note 5 possède un processeur Snapdragon 636. Une grande partie du catalogue jeux-vidéo du Google Play Store fonctionnera sans soucis sur cet appareil, il faudra cependant faire certains sacrifices du côté de la qualité de l’image.

Pour ce qui est du multitâche et de la rapidité des applications, la surcouche fournie par Xiaomi permet au téléphone d’être très rapide. En effet, le Redmi Note 5 se voit doté de la version 9.5 du logiciel MIUI. Cette version utilisée par Xiaomi est basée sur le système 8.1 Oreo d’Android. La navigation est intuitive et reste proche de l’expérience Android habituelle. Vous aurez la possibilité de naviguer à l’aide de glissement de doigt, comme sur l’iPhone X. La barre de navigation sera toujours présente en bas de l’écran si vous souhaitez garder le mode basique.

Un double capteur pour des photos réussies en plein jour 

Il est souvent difficile d’obtenir des photos d’une qualité excellente sur un téléphone à moins de 200 euros. Le Xiaomi Redmi Note 5 est, dans ce cas, très étonnant. Avec ses deux capteurs photos à l’arrière, le Smartphone se débrouille très bien et propose une qualité d’image vraiment sympathique. Le capteur principal dispose d’une résolution de 12 mégapixels avec une ouverture f/1.9. Il sera épaulé par un capteur de 5 mégapixels. Il permet d’améliorer les clichés et de vous offrir une profondeur d’image convenable. Le point positif de ce double dispositif c’est la qualité d’image lorsque vos clichés sont réalisés dans un endroit lumineux. Les capteurs vous permettront de réaliser des photos très réussies. Le résultat sera un peu plus décevant lorsque la luminosité ne sera pas assez suffisante. On retrouvera un peu de « bruit » et l’image sera un peu plus lisse. Le résultat reste quand même convenable pour un téléphone à moins de 200€.

Pour les fonctionnalités additionnelles, vous pourrez vous amuser avec le mode Bokeh intégré au logiciel du Xiaomi Redmi Note 5. Les deux capteurs arrière permettront d’avoir un résultat très réussi avec de beaux contours et un arrière-plan bien défini. Le capteur avant profite également de ce mode Bokeh mais avec une retouche logiciel. Le capteur avant de 13 mégapixels est de très bonne facture et vous proposera de très bons clichés en plein jour mais il peinera un peu plus lorsque la lumière. D’autre part, cette webcam profite de la technologie IA et de la fonction Beautify 4.0 qui permet d’identifier instantanément le détail des visages afin de proposer des retouches naturelles.

Une capacité de batterie généreuse

Pour les caractéristiques générales, on retrouvera un port jack en bas du téléphone avec un port micro-USB à côté. On trouve dommage que Xiaomi n’ait pas fait le pas vers l’USB Type-C, technologie maintenant très répandue dans le monde des appareils Tech. Pour l’autonomie, le Xiaomi Redmi Note 5 dispose d’une grosse batterie de 4000 mAh. Le Smartphone de la firme chinoise vous permet de tenir une à deux journées sans avoir besoin de le recharger. Au niveau des connectivités, le téléphone comporte le Bluetooth 4.2 et le Wi-Fi 802.11a/b/g/n. Si vous travaillez avec deux téléphones et forfaits différents, Xiaomi a pensé à vous et vous a laissé la possibilité d’installer deux cartes SIM.