RÉPARATION GALAXY A20 LILLE FAIT PAR MOBILE HOUSE

La batterie de votre SAMSUNG GALAXY A20 se décharge trop rapidement ou elle ne se charge plus du tout, votre smartphone ne marche plus?

Il est tombé à l’eau ou à pris l’humidité et ne marche plus?

Vos correspondants ne vous entendent plus? 

L’antenne wifi ne fonctionne plus vous n’arrivez plus à aller sur internet.

Dés que vous portez votre téléphone à l’oreille lors d’un appel l’écran reste allumé.

Pour n’importe quel type de panne les techniciens de chez Mobile house spécialisés en réparation sur SAMSUNG  effectueront la réparation de votre téléphone en moins de 30 minutes dans leurs ateliers de Lille ou Wazemmes pour que vous puissiez utiliser votre SAMSUNG GALAXY A20 normalement. La réparation de votre SAMSUNG  est garantie 1 an (hors casse et oxydation).

Description Galaxy A20

DESIGN

Les smartphones d’entrée de gamme de Samsung ont enfin commencé à paraître attrayants cette année. Le Galaxy A20 en est un excellent exemple. L’appareil propose une encoche en forme de goutte d’eau, des bords fins et arrondis, un double appareil photo dans le coin et un lecteur d’empreintes digitales au milieu du corps brillant à l’arrière, qui ressemble à du verre solide.

Le modèle est assez mince – 7,8 mm. Son poids est de 169 grammes. Avec ces dimensions, le Galaxy A20 tient parfaitement dans la main.

La seule chose qui peut être considérée comme un inconvénient, c’est le choix de couleurs. Samsung n’a opté que pour le noir, le rouge et le bleu foncé. C’est-à-dire, vous avez le choix parmi la gamme sombre. De ça part, le Galaxy A30 est disponible en blanc et bleu ciel.

ÉCRAN

Comme pour le Galaxy A30 et le Galaxy A50, le Galaxy A20 est équipé d’un écran AMOLED de 6,4″ avec dimensions 19,5:9. Cependant, sa définition est inférieure à 720:1560 pixels (résolution de 268 ppi), soit HD +.

De plus, il vaut dire que la luminosité maximale de l’écran est de 345 cd/m2 et la luminosité minimale est de 4 cd/m2, les angles de vision sont larges. Les panneaux AMOLED ont la couleur et le contraste noirs parfaits. Grâce au cadre mince, l’écran du Galaxy A20 occupe 85% du panneau frontale. Cet indicateur est assez élevé pour un appareil d’entrée de gamme. À titre de comparaison, prenons les produits phares iPhone XS et Samsung Galaxy Note 9. Chez eux, le ratio est respectivement de 82,9% et 83,4%.

PERFORMANCES

Dans le Galaxy A20, Samsung a misé sur son SoC – Exynos 7884. Il comprend un processeur octa-core (composé de deux Cortex-A72 cadencés à 1,6 GHz et six Cortex-A53 écoénergétiques avec fréquence jusqu’à 1,35 GHz) et un cœur vidéo Mali G71 MP2.

C’est un nouveau chipset pour lequel il y a pratiquement pas d’information disponible. C’est censé être une version d’Exynos 7885, mais avec des fréquences réduites. Par ses caractéristiques, il peut être classé comme une puce Samsung de milieu de gamme.

Une seule configuration mémoire est disponible – 3 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage interne. Ce dernier peut être augmenté avec une carte mémoire microSD jusqu’à 512 Go.

Pour l’interface sans fil, nous voyons des caractéristiques standards : Wi-Fi 802.11 b/g /n, Bluetooth 5.0, le radio FM et le FNC sont prise en charge.

APPAREILS PHOTO

L’appareil photo principal de Samsung Galaxy A20 contient un module double. Le capteur principal a une définition de 13MP, une ouverture de f/1,9 et une distance focale de 28 mm. Le capteur grand angle a une définition de 5MP, une ouverture de f/2,2 et une distance focale de 12 mm. La résolution maximale lors de la prise de vue vidéo est de 1080p à 30 fps.

L’application appareil photo de Samsung mérite des applaudissements. C’est simple et facile à utiliser. Faites glisser vers le haut pour basculer entre l’appareil photo principale et la caméra selfie, glissez de gauche à droite pour changer les modes qui en sont nombreux – photo, vidéo, panorama, mise en point dynamique, pro, etc.

Avec la mise au point dynamique, vous pouvez prendre des portraits avec un arrière-plan flou, tandis qu’avec la mise au point professionnelle, vous faites manuellement les réglages ISO, la compensation d’exposition et la balance des blancs. Ce dernier permet à l’utilisateur d’affiner sur une échelle de 2300 K à 10 000 K.

QUALITÉ PHOTO

Étant donné que le Galaxy A20 est un appareil de milieu de gamme, on ne peut s’attendre à des photos correspondantes à un appareil phare. Il convient de noter que la balance des blancs est plutôt mal gérée, ce qui résulte en des photos en couleurs trop « chaudes ». Lorsqu’il y a trop de luminosité, les cadres peuvent être surexposés en raison de la plage dynamique étroite. Si vous prenez des photos quand il fait nuageux et  la lumière est plus douce, les images sont superbes.

Si vous prenez des photos en soirée ou la nuit, vous verriez la qualité des photos diminuer. Le mode HDR vous aide à créer des photos plus contrastées.

Le module grand angle offre une qualité d’image médiocre. Il possède un capteur de 5MP. Les petits détails dans les photos, tels que les feuilles et les fleurs, fusionnent en une masse uniforme.

S’habituer aux avantages et aux inconvénients des appareils photo nécessite de la pratique. Mais, avec un peu de réglage et avec le Galaxy A20, vous pouvez devenir l’heureux propriétaire de superbes photos.

AUTONOMIE DE LA BATTERIE

Le Samsung Galaxy A20 est livré avec une batterie lithium-polymère de 4000 mAh. Elle ne peut pas être retirée. Le fabricant a fourni une technologie de charge rapide – 15 watts. Le smartphone a une bonne autonomie de batterie. Dans les tests, avec une luminosité d’écran de 200 cd/m2, il dure 10 heures. Avec une charge moyenne, l’autonomie peut durer sans problème pour deux jours.

Samsung a officiellement donné des indications pour l’autonomie de la batterie :

  • regardez la vidéo avec une luminosité maximale – jusqu’à 21 heures ;
  • lecture audio – jusqu’à 82 heures ;
  • autonomie en accès Internet via Wi-Fi – jusqu’à 13 heures, 3G – jusqu’à 12 heures, LTE – jusqu’à 13 heures ;
  • autonomie en appel en 3G – jusqu’à 26 heures et en 4G – jusqu’à 28 heures.

SYSTÈME D’EXPLOITATION

Le Samsung Galaxy A20 fonctionne sur le système d’exploitation Android 9.0, complété par l’interface de Samsung One UI.

Pour meilleure expérience avec l’appareil dans l’obscurité, utilisez le mode nuit. Les éléments du menu clairs et intuitifs vous aident à vous adapter rapidement à l’interface.

DÉVERROUILLEZ EN UN COUP D’ŒIL

Avec le Galaxy A20 en main, vous pouvez déverrouiller instantanément l’appareil. Rapprochez-le simplement de votre visage. Le niveau de sécurité de la technologie d’accès au smartphone est très élevé pour éviter que vos informations personnelles ne tombent pas entre de mauvaises mains.

CONCLUSION

Au fond, le Galaxy A20 est le frère cadet de l’A30. Il offre le même design, le même écran et les mêmes dimensions. Les poids des deux smartphones sont pratiquement identiques (la différence n’est que de 4 grammes et est littéralement d’un dixième de millimètre). Les différences plus importantes se trouvent dans le chipset, l’appareil photo plus faible et la définition d’écran inférieure. La mémoire est également réduite.